default logo


Activités pour les familles avec enfants de tous âges

Vacance en famille en Toscane

Vacance en famille en Toscane

Le gîte rural en Toscane Villa Casa Di Monte est idéal pour les familles avec des bébés et des enfants. Les enfants sont libres de jouer dans le parc en toute sécurité, notre propriété est dans un très beau et calme area; en même temps, nous nous rendons compte de ce que peuvent être les besoins ou les demandes des parents lors être en vacances. Voici juste quelques suggestions sur des activités agréables que les familles peuvent faire tous ensemble dans la région environnante.

POUR LES FAMILLES AVEC DE PETITS ENFANTS: Dans le cas où vous avez des exigences particulières pour vos petits enfants, que la nécessité de en bouteille chauffe, baignoires, jouets, table à langer, se il vous plaît laissez-nous savoir et nous serons heureux de fournir gratuitement.

Le gîte rural en Toscane Villa casa Di Monte est l’idéal pour les familles avec enfants. En proximité, vous pourrez découvrir des parcs et d’autres endroits où passer de bons après-midi en famille. De plus, les parcs thématiques de la région sont d’idéal pour les excursions d’une journée.

Activités pour les familles en proximité du gîte

• ZOO DE PISTOIA (45 km). Le jardin zoologique de Pistoia, fondé en 1970 grâce à Raffaello Galardini, est le plus grand zoo de la région et un des plus importants d’Italie. Le zoo, qui couvre une surface de 7 hectares, regroupe environ 400 animaux entre mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens et insectes.  Merveilleux exemplaires de girafes, éléphants et rhinocéros. Grâce aux soins et à la professionnalité du staff, le zoo peut vanter des grands succès dans la reproduction d’espèces menacées d’extinction comme le fennec, le lémur catta et le caïman à lunettes.

• PARC PRÉHISTORIQUE ‘GHIRONI’ (Peccioli, 50 km). L’histoire du parc préhistorique commence en 1977. Deux frères, artistes du cirque à la fin de leur carrière, décident de quitter la scène et de s’installer à Peccioli, où ils achètent des vignobles. Sur leur terrain, ils commencent à découvrir toute sorte de coquillages, empreintes bizarres, restes fossilisés : les signes que l’évolution naturelle entre la préhistoire et aujourd’hui avait laissé sur leur vignoble. Après ces découvertes, les deux frères décident de montrer leurs petits trésors du passé dans le contexte d’un itinéraire de reconstructions à la fois scientifique et didactique, évocateur et spectaculaire, tour comme un spectacle de cirque. Au fil des années, les deux frères ont affiné leur technique de construction de modèles : le parc offre aujourd’hui à ses visiteurs vingt reconstructions, parmi lesquelles vous pourrez admirer un volcan qui crache des balles multicolores et un brachiosaure à grandeur nature, le plus grand modèle de dinosaure d’Europe.

• PARC DE PINOCCHIO, Collodi (70 km). Le Parc de Pinocchio, ouvert en 1956, n’est pas juste un parc thématique. Il s’agit plutôt d’un parcours littéraire à travers les moments les plus importants de l’histoire du célèbre pantin, parsemé de mosaïques, constructions et sculptures plongées dans la verdure. Chaque étape est une découverte surprenante, grâce aussi aux plantes du parc, qui aident à créer l’atmosphère du récit ‘Les Aventures de Pinocchio’. Le parc est souvent le cadre d’évènements culturels qui enrichissent la visite : expositions d’art et illustrations liées à la littérature pour l’enfance et à Pinocchio, laboratoires de construction de pantins, spectacles de pantins, marionnettes et contes.

• PARC NATUREL DE CAVRIGLIA (70 km). Au long des chemins du parc-zoo de Cavriglia vous pourrez rencontrer des mouflons, des daims, des chevreuils, des sangliers et des lamas en liberté. Dans les enclos, vous pourrez admirer des bisons, des ours bruns, des chèvres, des singes et beaucoup d’autres espèces. Les passionnés des pique-niques pourront profiter des barbecues dont le parc est parsemé. Dans le manège, les enfants pourront monter sur un âne ou sur un chariot traîné par des poneys.

• L’ÉPÉE DANS LA PIERRE ET LE CENTRE D’ENTRAINEMENT DES RAPACES DE SAN GALGANO (80 km). Pour rejoindre l’abbaye de San Galgano (Chiusdino, Sienne) il faut emprunter la SS73 qui traverse la province en direction de Massa Marittima. Le complexe monastique est célèbre dans le monde entier pour son église gotique sans toit. Quelques centaines de mètres plus loin, l’ermitage de Montesiepi garde le secret de l’épée dans la pierre. Selon la tradition, l’épée fut plantée dans la pierre par Galgano Guidotti au moment où il renonça aux richesses de la noblesse. Les analogies avec les histoires du Roi Arthur, les Chevaliers de la Table Ronde et la recherche du Saint-Graal sont très nombreuses dans les récits qui concernent San Galgano. Il est impossible de comprendre laquelle des deux histoires est l’original. À cent mètres de l’ermitage, vous trouverez également le CIR (Centre Italien Rapaces). Vous pourrez visiter le centre pour observer et découvrir les rapaces, parmi lesquels il y a plusieurs exemplaires rares. Le CIR organise souvent des spectacles de fauconnerie et de rapaces en liberté.

• CAVALLINO MATTO (Castagneto Carducci, 110 km). Un monde plein de couleurs, de joie et de paix. Un endroit magique où adultes et enfants pourront s’amuser en profitant de très belles journée en famille. Il s’agit du plus grand parc de loisirs de la Toscane : une surface de 76 000 m² au cœur de la nature, avec toute sorte de jeux, attractions et spectacles pour tout le monde. Le parc est entouré par la grande pinède qui côtoie les merveilleuses plages de Marina di Castagneto, sur la mer Tyrrhénienne.  Un endroit magique, où règnent la nature et la sérénité.

Ce est un portrait de notre famille, propriétaires de la Villa. Mme Jessica, qui est votre personne de contact à l’arrivée et notre gestionnaire de réservation, est la première dame sur la gauche (entre ses deux enfants).

Share Button